« NOCTURAMA » est une pièce chorégraphique qui se présente comme le deuxième volet d’une collaboration entre le danseur chorégraphe Romain Henry et le musicien Anthony Laguerre.

Une création pour trois corps : une danseuse, un danseur et un musicien.

Cette pièce questionne les différents mécanismes du temps qui passe, à quelle fréquence, quelle rythmique ou quelle perception, afin d’instaurer un dialogue entre corps et son dans une recherche d’état de transe.

Les danseurs et le musicien se confrontent et se manipulent dans un jeu de temporalité, parfois dans une cadence très soutenue ou par opposition, dans un relâchement et une immobilité totale. Ils définissent leur espace-temps, leur dynamique et les malaxent ou les dilatent dans un travail visuel et sensoriel en évitant toutes facilitées de connexion.

Traversée par des flux d’énergies, cette pièce se veut minutieuse, en suspens, et cherche à tra­verser un chemin ou une pulsation vers l’infini. Les danseurs et le musicien y tendent et rendent visible un fil dans l’espace.

A l’instar de la précédente création « NOCTURA », cette compagnie continue son dévelop­pement et ses recherches dans le dialogue entre mouvement et son, en s’appuyant sur des matières musicales brutes mêlant noise et musique concrète et une danse hybride, à mi-che­min entre les racines Hip Hop du chorégraphe et son écriture contemporaine.

S’accrocher au temps, se suspendre pour le ralentir, s’étendre pour l’apprivoiser. Une pièce continuellement en accélération et décélération.

Des corps motifs en mouvement…

Conception :
Romain Henry & Anthony Laguerre

Chorégraphie et Danse :
Romain Henry & Marie Cambois

Musique :
Anthony Laguerre

Lumière :
Pierre Eric Vives

Son :
Stéphane Levigneront

Production :
Tiphaine Gagne
+ Galerie photos

Contacts pros

BOOKING:
Romain Henry : cie.virguleflottante@gmail.com

PRODUCTION:
Tiphaine Gagne : prod.virguleflottante@gmail.com

Un projet co-produit par Virgule Flottante,  la Scène national de Vandoeuvre-Les-Nancy (CCAM) L’Autre Canal, la MCL de Gerardmer, la ville de Nancy, et avec le soutien de la Drac Grand Est ainsi que la Région Grand Est.