L’envie de cette collaboration étroite provient de la qualité d’échange et d’écoute que G.W. Sok et Anthony Laguerre ont développée depuis maintenant 7 ans autour de Filiamotsa. La poésie de l’un ancre la musicalité de l’autre. La musique de l’un développe la poésie de l’autre.

Sur une base d’un travail serré autour de textes et musiques, les deux protagonistes se retrouvent pour écrire une atmosphère entre acoustique et électrique. L’envie de creuser toujours plus cet alliage singulier a fait naitre ce nouveau projet. Il s’agira d’ouvrir leur univers commun à d’autres musiciens invités lors de sessions de travail, mais également de composer une partition pour orchestres qui viendront rejoindre le projet après composition simultanée du groupe électrique et composition de partition pour orchestre par Anthony Laguerre.

Ce projet est possible grâce à la collaboration étroite avec l’orchestre du Gradus Ad Musicam (GAM) et François Légée, son chef d’orchestre  .

La création de ce projet est prévu pour le 22 Septembre 2020 à L’Autre Canal de Nancy.

G.W. Sok  co-fonde The Ex en 1979 où il a œuvré comme chanteur pendant 30 ans. Depuis 2009 participe à différents projets musicaux :  Detective Instinct (UK), Zoikle (NL), Beukorkest (NL), Cannibales & Vahinés (F), King Champion Sounds (UK/NL), Filiamotsa (F)…

G.W. Sok: Voix et Poésie

Anthony Laguerre: Composition
Prochaines dates
22 septembre 2020
///
L'Autre Canal
///
Nancy
///